Activiteiten van BFPVS en van haar leden

Journée d’étude : « Quand le cyber pose question », organisée par le PIPSa et le groupe Cyber (CBPS et FARES)

Le vendredi 22 novembre prochain, PIPSa (Pédagogie interactive en Promotion de la santé), organise - avec le groupe Cyber (Infor Drogues, Eurotox, le Pélican, Prospective Jeunesse, Question Santé, la chargée de projet Jeunes et Assuétudes du service de Prévention d’Anderlecht et les services scolaires communaux de Prévention du décrochage scolaire d’Anderlecht, de Saint-Gilles, de Schaerbeek et de Uccle), coordonné par le CBPS et le FARES - une journée « Quand le cyber pose question », à destination des professionnels.

Ce temps de rencontre s’inscrit dans la continuité d’un sondage, réalisé en 2018, auprès d’acteurs scolaires et extra-scolaires bruxellois. L’une des attentes identifiée est l’obtention d’outils de prévention. Ceux-ci, en tant que support de parole, seront mis à l’honneur et vous aurez l’occasion d’en découvrir/expérimenter plusieurs, grâce à la présence de nombreux partenaires.

Une participation de 10€ vous est demandée à titre d’inscription et pour le lunch.

Inscrivez-vous ici. Une fois inscrit, nous reviendrons vers vous afin de vous communiquer les informations définitives ainsi que les modalités d’inscriptions aux ateliers d’expérimentation d’outils. Les places étant limitées, ne tardez pas !

Préprogramme

Pour l’équipe organisatrice (groupe Cyber et PIPSa),

Delphine PRIELS, Responsable Cellule de Veille de prévention du décrochage scolaire du service de Prévention de Saint-Gilles / Verantwoordelijke "Toezichtcel" voor de preventie van schoolverzuim van Sint-Gillis Preventiedienst

Tel 02/542.63.52 - Fax 02/542.62.48

Pour plus d’informations.

Thema's van dit artikel

Agenda