Le seul réseau pour une politique de sécurité intégrale

Le Forum belge rassemble des experts dans les différents domaines de la politique de sécurité intégrée, pour améliorer la coopération avec la police, le développement de politiques intégrées, le déploiement de différents profils (gardiens de la paix, travailleurs de rue, médiateurs, conseillers en prévention des vols, encadrement des mesures judiciaires alternatives, etc.).

L’organisation d’un service de sécurité et/ou de prévention a été développé de manière très différente dans de nombreuses villes et communes. Il est essentiel de réfléchir régulièrement à l’efficience de ce travail. Participez aux différentes journées d’étude, forums, échanges et réunions de réseau organisés par le Forum belge, afin que les expériences, les réflexions et les bonnes pratiques puissent être échangées.

Le Forum belge entretient également des contacts avec les différents acteurs et organisations dans le domaine, comme l’Association des villes et communes flamandes (VVSG), l’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW), Brulocalis, les services administratifs de l’Intérieur, de la Justice, de l’Intégration Sociale, des entités fédérées (régions, communautés, provinces), ...

Le 18 septembre 2018, le premier et unique réseau national belge de prévention, sécurité et cohésion sociale a été lancé. Ce réseau est ouvert aux collaborateurs de chaque commune belge pour échanger des expériences et apprendre de leurs collègues.

Dans la même rubrique

Agenda